top of page

Appliquer son fond de teint : secrets d’esthéticienne


Obtenir un teint parfait, ça s’apprend ! Votre esthéticienne à Mulhouse vous livre tous ses conseils pour maquiller votre teint comme une pro. Suivez le guide !



Comment choisir son fond de teint ?


Savoir appliquer son fond de teint est une excellente chose… À condition de bien le choisir !


Notre esthéticienne à Mulhouse nous recommande d’opter pour un produit adapté à son type de peau : ainsi, les matières fluides et hydratantes sont davantage réservées aux peaux sèches ou déshydratées. Les peaux grasses, quant à elles, ont besoin d’un fond de teint plus léger, qui évitera ainsi l’effet « masque » tant redouté. On privilégie alors le fond de teint compact, qui s’étale sur la peau à l’aide d’un pinceau. La qualité du produit choisi va être déterminante pour obtenir un rendu uniforme et impeccable.


Concernant la teinte de votre produit, il est vivement recommandé d’opter pour un fond de teint de la même couleur que votre carnation naturelle. Ainsi, votre fond de teint d’hiver ne sera pas le même que celui que vous utiliserez en été, lorsque votre peau sera joliment hâlée. Plusieurs tests sont alors nécessaires afin de trouver la teinte idéale. Contrairement aux idées reçues, il est absolument inutile de tester votre fond de teint sur le dos de la main, qui n’a pas du tout la même carnation que celle de votre visage. Préférez alors un test sur la mâchoire ou sur le cou.


Si vous hésitez entre deux teintes, préférez le modèle le plus clair !


La préparation du teint avant le maquillage


Toutes les esthéticiennes vous le diront : un maquillage de teint qui dure commence avant même l’application du produit ! La peau doit ainsi être convenablement nettoyée puis hydratée à l’aide de cosmétiques adaptés à votre type de peau.


Si vous avez une peau très grasse, appliquez un sérum lissant après vos soins : celui-ci permettra de flouter les imperfections et de donner à la peau un aspect plus uniforme.


L’astuce de votre esthéticienne pour étaler son fond de teint


Déposez une petite quantité de fond de teint au centre de votre visage : sur le menton, le bas du front, le nez et l’intérieur des pommettes. Munissez-vous de votre outil préféré (un pinceau, une éponge ou les doigts, c’est selon !), puis étirez la matière du centre du visage jusqu’à ses extrémités, en procédant petit à petit. Inutile de déposer trop de produit d’un seul coup, vous pourrez en rajouter à loisir au fur et à mesure en fonction de vos besoins.


Lorsque vous avez obtenu le résultat désiré, et que votre fond de teint est correctement appliqué, vous pouvez commencer à dissimuler les éventuelles petites imperfections restantes à l’aide d’un anti-cerne et d’un correcteur. Déposez-en une petite pointe sur le contour de vos yeux et sur vos petits boutons, puis estompez doucement.


Terminez votre maquillage du teint par l’application d’une poudre libre matifiante, de la même teinte que celle de votre fond de teint. Déposez-en un voile sur le visage à l’aide d’un pinceau large et doux.


Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une petite touche d’highlighter sur le haut de vos pommettes, l’intérieur de l’œil et le creux de l’arcade sourcilière, afin d’apporter une touche de lumière à votre make-up. Estomper doucement du bout des doigts.


L’astuce de votre esthéticienne : appliquez une petite pointe de blush en crème ou en poudre sur le haut de vos pommettes, puis estompez en direction du coin externe des yeux. Effet bonne mine garantie !




Comment se passer de fond de teint ?


Toutes ces étapes peuvent paraître bien fastidieuses, et vous pouvez vous demander comment obtenir un teint parfait en toutes circonstances, sans maquillage.


Le recours à une routine skincare adaptée aux besoins de votre peau est une étape fondamentale pour parvenir à un tel résultat. Il peut également être intéressant de profiter de soins du visage chez votre esthéticienne à Mulhouse pour repartir sur de bonnes bases : un rendez-vous mensuel suffit pour obtenir des résultats à long terme, et profiter d’une peau chouchoutée, rayonnante de beauté et aux imperfections diminuées !



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page