top of page

SOS Jambes lourdes : que faire ?

Avec l’été viennent les petites robes, les jolies sandalettes et la découverte de nouveaux lieux fascinants, que ce soit à Mulhouse où aux alentours ! Malgré tout, ces moments de joie peuvent vite être gâchés par une sensation de jambes lourdes, ralentissant nos mouvements et engendrant autant de frustration que de gêne, voire de douleurs. Notre esthéticienne vole à votre rescousse, et vous donne toutes ses astuces pour vous débarrasser de cette fâcheuse situation.

Jeunes femmes heureuses à la plage

Comment savoir si j’ai les jambes lourdes ?


Drôle de question en apparence, mais qui a toute son importance ! Parfois, il est facile de confondre les jambes lourdes avec une simple sensation de fatigue. Or, si dans un cas, il suffit de se poser tranquillement sur son canapé, dans l’autre, on constate une réelle souffrance physique, mais aussi une gêne esthétique.


Les symptômes des jambes sensation « tronc d’arbre » sont les suivants :

  • La peau devient tendue et douloureuse ;

  • Les jambes sont difficiles à soulever, comme si elles pesaient bien plus que leur poids habituel ;

  • Les sensations se calment en marchant ou en position allongée ;

  • Les jambes sont gonflées, comme gorgées d’eau.


Quelle est la cause des jambes lourdes ?


Bien souvent, la sensation de jambe lourde est liée à une mauvaise circulation sanguine au sein des membres inférieurs.


L’hérédité a malheureusement aussi un rôle à jouer, et si votre maman avait pour habitude de se plaindre de jambes douloureuses, il est fortement possible que votre tour arrive tôt ou tard.

Cette situation est souvent engendrée par la chaleur, d’où l’impression que vos jambes ne sont lourdes qu’en été. Cependant, cela peut aussi se produire en hiver, si vous êtes coutumier des bains très chauds, ou que votre habitation est équipée du chauffage au sol. En effet, la dilatation des veines dues à la chaleur favorise la stagnation sanguine, et donc le gonflement des jambes.

Évidemment, si vous constatez la présence d’un hématome sur vos jambes, de prurit, ou encore de sensations de vertige, prévenez immédiatement votre médecin.


Séance de sport en grouoe


Quelles sont les solutions naturelles contre les jambes lourdes ?


Certains compléments alimentaires peuvent aider à favoriser le retour veineux et donc à diminuer la sensation de jambes lourdes : ceux-ci sont habituellement composés de vigne rouge, de queues de cerise ou encore de marron d’inde. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ! Vous pouvez aussi, quotidiennement, prendre l’habitude de terminer votre douche par un jet d’eau froide, partant des chevilles et remontant jusqu’aux mollets. Cela va permettre d’améliorer la circulation sanguine et donc de lutter jour après jour contre cette sensation désagréable.



Un soin anti-jambes lourdes dans notre institut de beauté à Mulhouse


Pour soulager vos jambes lourdes et retrouver un grand confort au quotidien, n’hésitez pas à nous solliciter pour réserver votre séance de réflexologie plantaire. Grâce à la stimulation de points énergétiques situés sous la plante de vos pieds, votre esthéticienne peut alors favoriser le retour veineux et permettre le dénouement de vos tensions musculaires. Ces dernières, surtout si elles sont situées au niveau du bassin ou des jambes, peuvent être un véritable frein à une circulation sanguine fluide.


La réflexologie est donc un excellent moyen de retrouver une sensation de jambes légères tout en vous accordant une pause relaxation dans votre quotidien !


Nous vous proposons également des massages relaxants : pendant une heure, vous pouvez profiter d’un massage en profondeur et appuyé, idéal pour vous libérer des tensions musculaires responsables en partie de la sensation de jambes lourdes. N’hésitez pas, au début de votre rendez-vous, à nous signaler que vous souhaitez favoriser le retour veineux dans les jambes. Ainsi, votre esthéticienne tiendra compte de cette spécificité, et insistera tout particulièrement sur la zone des mollets et des cuisses au cours de son massage.


De plus, ce massage vous est proposé avec de l’huile parfumée selon vos préférences. Vous pouvez donc opter pour la fragrance de votre choix :

  • Monoï de Tahiti ;

  • Orchidée Bio ;

  • Fruits de la passion Bio ;

  • Karité et Argan ;

  • Fleur d’oranger.

Un moment de douceur et de légèreté vous attend : pour réserver votre séance anti-jambes lourdes à Mulhouse, rendez-vous ici.


Vous connaissez un.e ami.e qui souffre tout l’été à cause de ses jambes lourdes ?

Offrez-lui une séance de massage ou de réflexologie plantaire grâce à nos bons cadeaux !

Pour récupérer le vôtre, rendez-vous directement en institut lors de nos horaires d’ouverture, au 15 place des Maréchaux à Mulhouse.



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page